epidemie de cholera dans le nord

Publié le par sandrine

Today, a la une de la synthese de presse hebdomadaire... Ouhlala, je ne savais pas que ca existait encore cette chose-la...

"Depuis le 23 octobre dernier, plus de 1.400 cas supposés de diarrhée aiguë ont été enregistrés par les centres médicaux dans 11 villes et provinces du nord (Phu Tho, Vinh Phuc, Bac Ninh, Hai Duong, Ha Tay, Hanoi, Hung Yen, Hai Phong, Thai Binh, Thanh Hoa et Nghe An). 276 personnes ont été testées positives au virus du choléra. Le vice-ministre de la Santé a proposé au département de la médecine préventive de fournir 1 tonne de Cloramine B à chaque province contaminée." (Phap luat Tp. Ho Chi Minh, 08/11/07-p.4, Nguoi Lao Dong, 05/11/07-p.12)
"Le service de Santé de Ho Chi Minh Ville a demandé à toutes les unités sanitaires de la ville de renforcer les mesures de prévention contre l’épidémie de diarrhée aiguë. Ce service a mis à la disposition de la population son numéro de téléphone d’urgence (9330 807 ou 9309 981) à composer au moindre signe de contamination. Un premier contrôle sanitaire et alimentaire a débuté dans toute la ville le 5 novembre dernier. Le directeur-adjoint du service de Santé a demandé par écrit aux établissements de production ou de commerce de sauce de crevettes de suspendre temporairement leurs activités et de ne pas commercialiser sur le marché les stocks restants." (Thanh Nien, 05/11/07-p.2, Tuoi Tre, 06/11/07-p.4, Saigon Tiep Thi, 07/11/07-p.2)
"Le 8 novembre, deux provinces du nord (Ha Nam et Nam Dinh) se sont ajoutées à cette liste. Ce qui porte au total le nombre de provinces contaminées par l’épidémie de diarrhée aiguë à 13. A Hanoi, le service de Santé a mis en place des mesures radicales : fermeture temporaire des restaurants de rue à l’hygiène douteuse et distribution de gants en plastique aux restaurateurs.
A Ho Chi Minh Ville, deux cas suspects de diarrhée aiguë ont été signalés le 8 novembre dans l’arrondissement de Go Vap. Le centre de la médecine préventive de Ho Chi Minh Ville a désinfecté dans la soirée leurs lieux de résidence avec de la chloramine." (Tuoi Tre, 09/11/07-p.4)

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article